Webzine Rédaction Zen, l’actualité

Les amis bonsoir ! Voici un article un peu différent de ceux que j’ai l’habitude de partager avec vous, mais il m’a semblé utile de vous tenir au courant de l’actualité de votre magazine préféré, Rédaction Zen. Non, nous ne nous transformons pas en magazine de sport d’hiver ou de montagne et encore moins en un webzine de musique métal ! Ne craignez rien haha ! 

L’actualité est surtout le partage des informations !

rédaction zen le magazine

Comme je vous l’ai brièvement exposé sur le groupe Facebook, j’ai rendu visite à ma rhumatologue chééérie pour faire le point sur mon état de santé. Rien de méchant, rassurez-vous (ou pas ^^) mais elle m’a clairement dit qu’être devant mon PC de 9h le matin à 13h puis de 15h à 20h puis de 21h à 
23 h était, comment dire… beaucoup trop ! 

Il ne s’agit pas ici de combattre une quelconque geekerie (néologisme ! 1 € dans le nourrain), mais de sortir mon popotin du fauteuil qui m’accueille de longues heures  pour bouger !

 Il en va de ma santé ! Je ne m’étendrai pas sur le souci qui me préoccupe, rien de méchant, mais disons que c’est quand même une recommandation que je dois prendre en compte pour continuer à vivre sereinement. 

De la discussion jaillit les idées !

En faisant le point sur mon activité professionnelle, j’ai tout d’abord eu la réflexion suivante : privilégier la rédaction web puisque c’est elle qui me fait vivre et arrêter purement et simplement le magazine qui me prend pas mal de temps… Mais voilà, nous formons une équipe soudée et tous m’ont démontré qu’il serait quand même bien de continuer notre publication. 

Il m’a fallu alors entrer en discussion avec mon époux de mari^^ et quelques amis proches pour trouver un autre moyen de gestion de l’ensemble : 

  • le webzine Rédaction Zen ;
  • le site web ;
  • la nouvelle chaîne de podcast
  • le groupe Facebook ; 
  • la page Facebook ; 
  • le compte Instagram
  • la page LinkedIn
  • les futures formations.

Vous l’aurez compris tout ce contenu avec, notamment plus de 70 articles de blog, représente une masse de travail incroyable, du temps passé devant l’écran, de la créativité pour l’édition du magazine, la recherche de nouvelles actions marketing et de communication et également un investissement financier personnel.

En échangeant avec mes amis/famille, j’ai rapidement compris que NON je ne pouvais pas tout arrêter, mais que je devais absolument limiter ma présence en ligne pour ma petite santé.

Votre webzine Rédaction Zen devient trimestriel

La première chose décidée est de passer votre magazine en ligne d’un format bimestriel à une parution trimestrielle. La publication étant plus étalée dans le temps, je vais pouvoir travailler plus tranquillement à la mise en page du webzine et nos chers rédacteurs auront également davantage de temps pour rédiger des articles.

Le temps de recherche d’idées sera ainsi optimisé et nous vous présenterons un magazine où vous aurez toujours le loisir de retrouver vos thèmes habituels : 

  • rédaction web ; 
  • interview
  • communication et organisation ; 
  • marketing ; 
  • bien-être ; 
  • cuisine et jardinage ;
  • photo ;
  • sport ;
  • lecture. 
Voilà pour la partie magazine en ligne !

Gestion du groupe et de la page FB

magazine redaction web

Marie-Claude va reprendre la partie groupe Facebook en ma compagnie. Elle effectuera la recherche des thèmes et je préparerai les visuels habituels. 

La page FB continuera d’héberger les articles de blog qui vont passer de 2 articles par semaine à 1 article pour me libérer du temps devant l’ordinateur. 

Les articles de blog

Comme je viens de vous l’écrire, je vais rédiger un article par semaine au lieu de deux pour alléger ma charge de travail. 

Je rédige, en effet, ces articles le soir et comme il est maintenant nécessaire que je fasse autre chose que de l’ordi en soirée, être moins sur internet passe par la réduction du nombre d’articles.

 

blog rédaction zen

Nous gardons nos rubriques rédaction, communication, organisation, marketing et entreprise, mais je vais également vous parler de ce qui m’anime au quotidien et que certains d’entre vous apprécieront je pense également : déco, jardinage, balades, bouddhisme, etc.

Les futures formations de Rédaction Zen

En accord avec l’équipe de rédacteurs bénévoles (grand merci à eux !) je vais dans le courant de cette année vous proposer des formations sympathiques sur la communication, l’organisation, le marketing, l’entrepreneuriat et le bien-être. Ces formations, que je voulais plus conséquentes en début de projet, mais dont j’ai revu le format, vous seront proposées en deux formats : version papier/pdf et en podcast. 

Je dois simplifier leur présentation pour limiter, là aussi, ma charge de travail, je n’ai hélas pas le choix. Mais vous aurez vraiment de belles choses à vous mettre sous la dent pour lancer sereinement votre petite entreprise de rédaction ou de freelance dans le domaine du digital.

Mon expérience professionnelle fait que j’ai tellement de choses à vous transmettre, je ne me priverai donc pas de ce côté là, d’autant plus que je forme déjà des entrepreneurs au sein de ma coopérative d’activité et d’emploi en ateliers de groupe.

Je vous tiendrai, bien entendu, informés de l’avancement des choses !

Votre webzine Rédaction Zen recrute des rédacteurs web bénévoles !

En remodelant la parution du magazine en ligne, l’équipe s’est aperçue qu’il nous manque deux rédacteurs dans les domaines suivants :  rédaction, organisation, communication, marketing, référencement SEO. 

Si vous voulez rejoindre une équipe soudée, sympa et surtout si vous avez à cœur de partager votre expérience, n’hésitez pas à nous rejoindre et à m’envoyer un mail à l’adresse suivante : tseme[@] redactionzen.com.

Prochaine parution du magazine le 1er août prochain (le numéro du mois de mai est bouclé !). 

Un grand merci à toutes et tous !

Je ne pouvais conclure cet article sans remercier l’ensemble de l’équipe qui m’accompagne. Vous êtes des gens de cœur et de valeur ! Merci à tous pour vos gentils messages et encouragements après cette nouvelle qui m’a un peu coupé l’élan qui était le mien jusqu’à présent. 

Le repos obligatoire et la marche vont devenir les amis… Je vais devoir m’y faire ! 

Prenez soin de vous et à très vite pour de nouvelles aventures. J’ai tenu à rédiger cet article dans un souci de transparence qui a toujours été mon mode de fonctionnement, voilà qui est fait ! 

See ya !

Tenzin Tsémé Véronique Alber Latour

Tsémé

Laisser un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité