Vacances d’été 2022 : organiser votre séjour de rédacteur web en congés

Les vacances d’été 2022 sont enfin là ! Et avec elles la perspective de passer de bons moments en famille ou entre amis, où repos, balades, jeux, rires et aventures seront au programme. Pas toujours facile pour un rédacteur web freelance de prendre des congés sans parfois mettre en péril son activité, surtout lorsque l’on se lance dans la rédaction.

Vos vacances d’été 2022, vous les attendez avec impatience. Entre le Covid, les événements mondiaux, la gestion de votre entreprise de rédaction web et le budget vacances, tout cela prend parfois les allures d’un parcours du combattant. Pas de panique ! Rédaction Zen vous apporte des solutions pour profiter aux maximum de vos congés, même si organiser n’est pas votre point fort.

Non, je ne vais pas vous parler de camping, de séjour à la montagne ou de ski nautique ! Je ne vais pas non plus aborder des destinations de rêve ni vous présenter le séjour idéal, parce que je sais que vous avez assez d’imagination pour trouver cela seul.e ! Je vais plutôt m’intéresser à la façon dont un rédacteur web freelance peut arriver à se libérer de son quotidien de rédacteur pour profiter de vacances bien méritées.

vacances été 2022

Pourquoi organiser vos vacances d’été en cette année 2022 ?  Il ne s’agit plus d’acheter un billet de transport et de dire je pars ! En tant que chef d’entreprise ayant choisi le métier de rédacteur web et comme tout travailleur indépendant, vous devez bien évidemment anticiper votre séjour. Lors de votre choix de devenir rédacteur web freelance, vous ne vous êtes peut-être pas suffisamment penché sur vos vacances. La simple durée bien trop courte d’un weekend ne suffit pas vous apporter le repos nécessaire, d’autant plus que votre activité est souvent très chargée.

Comment prévoir ses vacances d’été 2022 ?

Prenons le temps de revenir un peu en arrière avant de parler vacances ! Pour pouvoir partir en séjour en famille ou organiser un voyage parmi des centaines de destinations, nous allons voir comment prévoir financièrement vos vacances d’été 2022 avec quelques petits conseils simples.

L’ensemble de vos missions en rédaction web vous permettent de dégager un chiffre d’affaires à partir duquel vous allez vous rémunérer et payer vos charges sociales et assurer ainsi votre quotidien. Entre payer le loyer de votre logement, gérer les enfants, assurer la rentrée scolaire de septembre et les activités extra-scolaires, il reste parfois peu de place aux vacances. 

Parmi les différentes astuces, il en est une qui vous permet de partir en vacances plus sereinement :  prévoir d’allouer une partie de votre chiffre d’affaires à votre budget vacances tout au long de l’année. Même si le montant n’est pas idéal et ne suffit pas à vous payer des vacances de rêves, vous aurez malgré tout, au final, un petit budget dont vous pourrez bénéficier.  

Partir en vacances à plusieurs pour limiter les frais d’hébergement

Le tourisme en famille et entre amis a le vent en poupe. Plutôt que de louer un hébergement pour 3, embarquez vos meilleurs amis avec vous et partagez un logement en location plus grand ! Avec une bonne organisation, vous pourrez ainsi profiter de la mer ou de la montagne sans manquer de place durant votre séjour. 

Vous pourrez ainsi organiser des sessions de jeux avec les enfants, des randonnées en montagne, visite d’une ville historique etc. tout en profitant de la bonne ambiance collégiale.

 

vacances été 2022

Adopter le camping pour ses séjours en France ou en Europe

Le camping en France ou en Europe est de plus en plus apprécié. Intégré aujourd’hui dans chaque guide vacances 2022, vous n’aurez que le choix de votre lieu d’hébergement. À vous de choisir de rester sous la tente ou de séjourner dans une location de type bungalow ou mobile-home. Pensez à prendre contact avec l’Office de Tourisme et prévoyez le nombre de nuits, le type de logement et la catégorie du camping pour bien anticiper vos futures dépenses. 

Cette année, nombre de campings ont augmenté leurs capacité d’accueil des voyageurs. C’est un excellent moyen pour que vos enfants ne s’ennuient pas durant leurs vacances et se fassent de nombreux copains.

 

travailler en vacances été 2022

Rédavacances : travailler durant ses vacances d’été 2022

En tant que rédacteur web indépendant qui aime conserver des liens sociaux, vous avez toujours la possibilité d’organiser des vacances pas comme les autres en alliant travail pour vous et vacances pour vos enfants. Cela passe donc par trouver un hébergement où vous aurez une bonne connexion Wifi et un endroit pour vous isoler au besoin.

Cela vous permettra de ne pas perdre de chiffre d’affaires et donc de revenus tout en profitant de la mer, de la montagne ou de la campagne.

Vous allez ainsi choisir un endroit de vacances avec un logement approprié, pourquoi pas une location ou un séjour dans un village famille pour que vos enfants puissent s’occuper seuls une partie de la journée ? Prévoyez votre organisation et vos temps de travail en rédaction web. Il ne s’agit pas de travailler comme si vous étiez à la maison. Votre petite personne a aussi besoin de profiter de temps pour elle, qualité de vie au travail oblige !

Choisir sa date de départ en vacances d’été

Je ne vous apprendrai rien, si vos enfants sont encore petit, vous devrez respecter le calendrier scolaire. C’est à ce moment que les prix sont les plus élevés. Vous devrez donc essayer de trouver le moyen de passer de bonnes vacances sans vous ruiner. 

Les réservations d’hébergement après le 15 août sont toujours moins chères. Moins de voyageurs, transport plus fluide et activités pour les enfants assurées jusqu’au 31 août. Les résultats sont là, vous pouvez faire une belle économie sur vos vacances d’été 2022 en partant dans cette seconde et dernière partie de vos vacances. 

Prévoyez simplement tout ce que vous avez à mettre en place pour la rentrée scolaire avant de partir pour ne pas avoir à courir en rentrant. Anticipez votre budget avec l’achat des fournitures scolaires et des vêtements de la rentrée. Prolongez la durée de vos vacances au maximum, l’automne et l’hiver seront vite là !

Offrez-vous un hôtel pour un petit séjour vacances

Si vous êtes seul.e à partir pour vos vacances, pourquoi ne pas choisir un petit hôtel pour votre séjour ? Choisissez vos dates de début et de fin de séjour en évitant les weekends, puisque, contrairement à la location, vous pouvez arriver quand bon vous semble. Si vous devez prendre l’avion, évitez également le lundi et le vendredi qui sont des jours chargés.

Vous pouvez également organiser un séjour détente et bien-être dans un hôtel qui organise des séances de méditation ou de yoga. Vous travaillerez votre calme mental, c’est excellent pour reprendre le travail sereinement !

Pour sélectionner votre hôtel et si vous recherchez le calme, choisissez un hébergement loin de la ville. Le prix étant souvent plus accessible, vous pourrez même vous offrir une durée de séjour un peu plus longue. 

C’est un endroit idéal pour travailler également tout en étant en vacances et profiter de ces fameuses rédavacances. Si votre lieu de séjour possède une piscine, installez-vous confortablement avec votre ordinateur portable et travaillez au calme ! Si vous travaillez sur ordinateur fixe, c’est peut-être le moment d’acheter un nouveau PC pour vous offrir plus régulièrement ces petits séjours bien-être !

Prendre des vacances sans quitter son logement

On dit souvent que si l’on ne part pas de chez soi, on ne se repose pas ! C’est hélas vrai si vous ne préparez pas vos vacances à la maison. Si votre budget ne vous permet pas de partir cet été en vacances, nous allons voir, avec ces quelques conseils, qu’il est toujours possible de réussir à s’organiser pour passer de bons moments à la maison tout en étant en vacances.

vacances été 2022 redaction zen
  1. Faites le ménage et les lessives avant vos vacances, comme si vous partiez réellement loin de chez vous ;
  2. Mettez de côté une petite cagnotte réservée à vos seules vacances ; 
  3. Oubliez toutes vos obligations professionnelles : pas de mail, pas de rédaction, pas de démarchage ! Rien ! Vous êtes en vacances ! 
  4. Rendez-vous à lOffice de tourisme de votre lieu d’habitation et regardez les animations et lieux à visiter dans votre région, vous allez sûrement découvrir plein d’activités auxquelles vous n’avez jamais pensé !
  5. Profitez de vos vacances pour inviter des amis et jouez les Tintin voyageurs ! Jouez la carte du tourisme, des soirées entre amis et des grillades ! 
J’espère que tous ces conseils vous aideront à passer de bonnes vacances d’été 2022. L’organisation est vraiment la première chose à privilégier dès que vous pensez vacances. Entre hôtel, camping, mer, montagne, campagne, ville ou séjour chez des amis, il y a toujours un moyen de partir quelques jours dès lors que vous vous y prenez à l’avance ! 

Bonnes vacances à toutes et à tous ! 

See Ya !

Tenzin Tsémé Véronique Alber Latour

Tsémé
Rédactrice Web
Responsable éditoriale Rédaction Zen

Laisser un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité