Vous voulez tout savoir sur
notre monde de la rédaction web ?

Nous vous racontons l'histoire de Rédaction Zen

Il était une fois… ah non ! Ce n’est pas un conte de féé, mais ça peut quand même s’en approcher ! 

La rédaction web, voilà le sujet principal qui nous occupe chez Rédaction Zen.

Nous aimons la belle écriture, celle qui emporte, celle qui instruit, celle qui fait voyager, mais aussi celle qui permet à nos clients d’obtenir de la visibilité sur le web. Nos contenus sont comme nous : appliqués, riches (de ce que nous sommes !), divertissants et professionnels. 

Ce que nous partageons avec vous : 

  • un accompagnement professionnel avec des articles de qualité sur le métier de rédacteur web ;
  • nos trucs et astuces pour des journées studieuses, mais zen ;
  • comment réussir votre télétravail.

Mais également, un cocon de douceur et de bien-être pour vous apporter la sérénité 

rédaction web notre histoire
je deviens un entrepreneur du web en rédaction et copywriting
administratif en rédaction web
la communication de la rédactrice web

Rédaction Zen, c'est avant tout une histoire d'amitié qui et née avec la rédaction web.

L’aventure commence avec deux rédactrices web qui travaillent de concert pour un même client. Petit groupe de rédactrices web sympathiques… ah non ! il y a quand même quelques hommes rédacteurs web dans ce monde principalement féminin ! 

Reprenons ! L’idée de créer un magazine pour le rédacteur web est arrivée comme ça, par hasard en pleine nuit (mais le hasard existe-t-il ?). 

Tsémé recherchait depuis longtemps à partager, de façon bienveillante, ses connaissances en rédaction, en SEO, en marketing, en bien-être, en télétravail. L’idée du magazine a été le déclencheur ! Tout était là, il ne restait plus qu’à se mettre au travail !

Rédactrice web depuis 2012 et écrivain publié, tout invitait Tsémé à la création de ce magazine. Mais il paraît qu’il y a plus d’idées dans deux têtes que dans une… 

Le bonheur est simple comme un coup de fil, à ce qu’il paraît. Quelques explications plus tard, nous voilà deux ! La fine équipe que voilà. 

Il nous a fallu trouver le nom :  Rédaction Zen. On a trouvé que ça sonnait plutôt bien dans le concept du magazine. Hop aussitôt trouvé, aussitôt adopté ! 

Notre collaboration a été rondement menée : création du chemin de fer du magazine (le fil conducteur et la mise en page), premiers visuels, premiers textes, définition des rubriques. C’est qu’il en faut de l’ingéniosité pour tout mettre en place !

Si vous vous posez toujours la question du pourquoi et du comment est né Rédaction Zen, le magazine du rédacteur web bien dans ses baskets, nous pensons que vous avez la réponse !

rédaction web
rédactrice web rédaction zen magazine et formation
rédaction web zen

Qui de mieux qu'un rédacteur web pour en comprendre un autre ?

Rédaction Zen connait vos journées, celles où vous commencez votre matinée de rédaction pleine d’entrain et paf ! tout retombe aussi rapidement qu’un soufflé après un appel pour une rédac en urgence ou pour vous dire qu’un de vos devis n’a pas été accepté. 

L’équipe sait combien il est difficile d’apprendre à se positionner, à faire passer un message et à essayer de vendre son texte sans offrir sa chemise. 

Qui n’a jamais été confronté au syndrome de la page blanche quand il s’agit d’écrire sur un thème inconnu ou qui n’inspire pas ? Personne !

Aujourd’hui tout cela est terminé ! Nous vous accompagnons ! Nous vous apportons notre bienveillance, notre créativité et le meilleur de nous-mêmes pour que vous puissiez dire que…

rédaction zen magazine de la rédactrice web

La recette de Rédaction Zen

Alors pour être avec vous tous les jours, nous avons eu l’idée de créer un groupe Facebook où nous nous retrouverons pour discuter rédaction web mais aussi de votre quotidien, de vos voyages et aventures, de vos succès ! Un groupe où il fait bon retrouver les amis pour partager, pourquoi pas, un café de temps en temps en live ! 

Ce groupe c’est un savant mélange de tout ce que nous abordons dans Rédaction Zen. 

Notre recette est simple : 

Mélangez 200 g de conseils en rédaction web. Ajoutez une dose de bien-être à hauteur de 200 g pour que les ingrédients soient bien équilibrés. Trouvez dans le jardin un bon cocon (sémantique ou pas) cueilli à la rosée du matin pour un subtil goût de douceur. Enfin, prenez une goutte d’humour que vous verserez délicatement sur le mélange. Laissez reposer en compagnie d’amis (très important, ne sautez jamais cette étape !) avant de servir sur un lit de briefing, d’agenda et de planning pour une jolie présentation. 

Bon appétit ! 

Rédaction web