rédaction zen magazine formation entrepreneur rédaction web

Vous voulez tout savoir sur
notre monde de la rédaction web ?

Nous vous racontons l'histoire de Rédaction Zen
et de ses rédacteurs

redaction zen histoire

L'équipe de rédaction du magazine,
du blog et des réseaux sociaux

Parce qu’ensemble on est plus fort, voici l’équipe de rédaction du magazine, du blog et des réseaux sociaux. Véronique est chef de rédaction, responsable éditoriale, rédactrice pour le magazine et le blog. Elle met également le magazine en page et gère les réseaux sociaux. C’est un peu le couteau suisse de Rédaction Zen. Elle est à l’origine du projet. 

Découvrez notre belle équipe de rédactrices web qui mettent tout leur cœur pour vous proposer des articles variés.

Responsable éditoriale

Ajouter un sous-titre (1)
L'entreprise coule dans mes veines depuis mon enfance. Artiste peintre, sculpteur, illustratrice et écrivain publiée, je porte Rédaction Zen avec bonheur depuis sa création en 2021.
Cheffe d'entreprise à 25 ans puis responsable dans les assurances durant 10 ans, je suis rédactrice web depuis 2012 et accompagne les entrepreneurs dans le lancement de leur activité professionnelle. Je suis également formatrice d'entrepreneurs.

Les rédactrices web du magazine

Les rédactrices bénévoles de Rédaction Zen participent avec cœur à la réalisation du magazine. Elles vous proposent des articles sur des thèmes qu’elles apprécient et qu’elles ont plaisir à partager avec vous. Voici donc la fine équipe !

Community Manager

Rubrique Photographie

Maîtrise d'Anglais en poche, je me suis m'expatriée en Angleterre. J'en ai rapporté de nouvelles méthodes d'enseignement. Aujourd'hui, je me reconvertis et le web est devenu mon nouveau terrain de jeu !
Amélie assure la présence de Rédaction Zen sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram où vous retrouvez ses publications inspirées des parutions de notre blog, mais également de ses envies du moment.
amélie rédaction zen community manager
Licence de Géographie en poche, je travaille dans le secteur de l'habitat social pendant 20 ans en région parisienne et en 2020, changement de vie, je découvre la rédaction web.
J’apprends les techniques rédactionnelles et le SEO. Photographe amatrice, je me dirige vers un accompagnement global des infopreneurs comprenant la rédaction, la création de visuels, la stratégie digitale et la gestion administrative.
Christelle rédaction zen

Rubrique Organisation

Rubrique Communication

C'est depuis son Var natal que Laure exerce le métier de rédactrice web. Auparavant technicienne audioprothésiste durant plus de 20 ans, elle décide en 2020 de renouer avec ses envies profondes d'écriture et sa formation initIale.
Curieuse, dynamique et passionnée par la culture, Laure a l'habitude de traiter des thématiques variées et c'est d'ailleurs cette diversité qui lui plaît tant. La bienveillance, l'authenticité et l'honnêteté font partie de ses valeurs fondamentales.
laure rédaction zen rédactrice web
Issue d’un parcours scientifique et ingénieure depuis 2018, j’ai cette année décidé de sauter le pas et d’amorcer un changement dans ma vie professionnelle. Mon choix s'est porté sur la rédaction
web SEO, domaine qui me laisse exprimer mon côté créatif. J’ai hâte de finir ma formation et de pouvoir m’épanouir à 100% dans cette nouvelle activité. Je suis ravie de participer à la vie de Rédaction Zen, et j’ai hâte de découvrir toutes les facettes de ce métier !
maeva rédaction zen

Rubrique SEO/Marketing

Rubrique Français/À table !

Issue du milieu du spectacle vivant et ex-prof des écoles, je suis devenue rédactrice web et référenceur SEO en 2019. J'adore rédiger sur des thématiques proches de mon cœur de métier (marketing, SEO),
mais je touche à tout : écologie, thérapies alternatives, design… L'année 2022 marque un tournant pour AnnMof, avec le lancement d'un très gros projet dont vous entendrez bientôt parler en me suivant sur les réseaux !
Annmof rédaction zen
Marie-Claude, mamie de 6 petits-enfants, Tourangelle d’origine, a vécu au Mans, au Royaume-Uni, avant de se poser à Troyes au tournant du millénaire.
Je fus secrétaire puis assistante d'administration des ventes, avec une brève incursion dans le domaine de la formation, avant de devenir rédactrice web, l'heure de la retraite ayant sonné.
marie claude r&daction zen

Côté Jardin

Stratégie éditoriale

Ex-professeure de français, ex-journaliste, Pascale a amorcé, un nouveau virage professionnel qui l'a conduite vers la rédaction web et le référencement SEO.
Aujourd'hui ses mots participent à la notoriété de ses clients sur le web. Mais Pascale a une autre passion, celle de la nature, de la botanique et du jardinage. Alors, naturellement, elle en a fait sa spécialité rédactionnelle.
Pascale Rédaction Zen
Séverine est spécialisé en rédaction web et en stratégie SEO. Elle œuvre en tant que Chargée de Stratégie et de Planning Editorial pour le blog du site.
C'est en direct du Puy en Velay que Séverine rédige pour ses clients. Elle a également lancé en 2021 le blog BlaBlamour qui accompagne les internautes dans leur quotidien amoureux et amical.
Séverine Rédaction Zen

Côté Voyage

Côté bien-être

Corse et fière de l'être, s'est enfin posée dans la rédaction et le copywriting après "avoir passé sa vie à changer de vie".
Passe son temps entre son jardin, ses chats et ... un verre de vin avec les copains et à réfléchir vers quel lieu pittoresque elle pourra vous emmener !
Stéphanie rédaction Zen
Sylvie est bretonne de cœur et amoureuse de la nature,. Naturopathe près de la forêt de Brocéliande., elle aime transmettre par tous les moyens possibles, dont l’écriture.
Mes sujets de prédilection sont toujours lien avec la nature et peuvent aborder cela sous l’angle scientifique (bac+5 en sciences), de la santé naturelle, poétique, ou spirituel puisque je suis en lien avec différents représentants des traditions du monde.
sylvie honoré rédaction zen

Ce que vous trouverez dans Rédaction Zen

Nous vous proposons

magazine rédaction zen

Il était une fois… ah non ! Ce n’est pas un conte de fée, mais ça peut quand même s’en approcher ! 

La rédaction web, voilà le sujet principal qui nous occupe chez Rédaction Zen. Nous aimons la belle écriture, celle qui emporte, celle qui instruit, celle qui fait voyager, mais aussi celle qui permet à vos clients d’obtenir de la visibilité sur le web. Nos contenus sont comme nous : appliqués, riches (de ce que nous sommes !), divertissants et professionnels. 

Ce que nous partageons avec vous : 

Mais également, un cocon de douceur et de bien-être pour vous apporter la sérénité.

Une drôle d'idée

amitié rédaction zen magazine rédacteur web

L’aventure commence avec deux rédactrices web qui travaillent de concert pour un même client. Petit groupe de rédactrices web sympathiques… ah non ! il y a quand même quelques hommes rédacteurs web dans ce monde principalement féminin ! 

Reprenons ! L’idée de créer un magazine pour le rédacteur web est arrivée comme ça, par hasard en pleine nuit (mais le hasard existe-t-il ?). 

Véronique recherchait depuis longtemps à partager, de façon bienveillante, ses connaissances du monde de l’entreprise, de la rédaction web, du SEO, du marketing, de la communication, de l’organisation et  du bien-être. L’idée du magazine été le déclencheur ! Tout était là, il ne restait plus qu’à se mettre au travail !

Rédactrice web depuis 2012 et écrivain publié, tout invitait Véronique à la création de ce magazine. Mais il paraît qu’il y a plus d’idées dans deux têtes que dans une… 

Le bonheur est simple comme un coup de fil, à ce qu’il paraît. Quelques explications plus tard, le projet était lancé, Rédaction Zen était né !

Un magazine à votre écoute

rédaction zen

Il nous a fallu trouver le nom :  Rédaction Zen. On a trouvé que ça sonnait plutôt bien dans le concept du magazine. Hop aussitôt trouvé, aussitôt adopté ! 

Notre collaboration a été rondement menée : création du chemin de fer du magazine (le fil conducteur et la mise en page), premiers visuels, premiers textes, définition des rubriques. C’est qu’il en faut de l’ingéniosité pour tout mettre en place !

Si vous vous posez toujours la question du pourquoi et du comment est né Rédaction Zen, le magazine du rédacteur web bien dans ses baskets, nous pensons que vous avez la réponse !

On se comprend !

rédactrice web rédaction zen magazine et formation

Qui de mieux qu’un rédacteur web pour en comprendre un autre ?

Rédaction Zen connait vos journées, celles où vous commencez votre matinée de rédaction pleine d’entrain et paf ! tout retombe aussi rapidement qu’un soufflé après un appel pour une rédac en urgence ou pour vous dire qu’un de vos devis n’a pas été accepté. 

L’équipe sait combien il est difficile d’apprendre à se positionner, à faire passer un message et à essayer de vendre son texte sans offrir sa chemise. 

Qui n’a jamais été confronté au syndrome de la page blanche quand il s’agit d’écrire sur un thème inconnu ou qui n’inspire pas ? Personne !

Aujourd’hui tout cela est terminé ! Nous vous accompagnons ! Nous vous apportons notre bienveillance, notre créativité et le meilleur de nous-mêmes pour que vous puissiez dire que votre métier de rédactrice web est le plus beau métier du monde ! 

Rejoignez le groupe Facebook

Groupe facebook rédaction zen

Alors pour être avec vous tous les jours, nous avons eu l’idée de créer un groupe Facebook où nous nous retrouverons pour discuter rédaction web mais aussi de votre quotidien, de vos voyages et aventures, de vos succès ! Un groupe où il fait bon retrouver les amis pour partager, pourquoi pas, un café de temps en temps en live ! 

Ce groupe c’est un savant mélange de tout ce que nous abordons dans Rédaction Zen. 

Notre recette magique

Rédaction web

Notre recette est simple : 

Mélangez 200 g de conseils en rédaction web. Ajoutez une dose de bien-être à hauteur de 200 g pour que les ingrédients soient bien équilibrés. Trouvez dans le jardin un bon cocon (sémantique ou pas) cueilli à la rosée du matin pour un subtil goût de douceur. Enfin, prenez une goutte d’humour que vous verserez délicatement sur le mélange. Laissez reposer en compagnie d’amis (très important, ne sautez jamais cette étape !) avant de servir sur un lit de briefing, d’agenda et de planning pour une jolie présentation. 

Bon appétit !