Miracle morning, méthode SAVERS ?

Peut-on parler du miracle morning comme d’une nouvelle méthode d’organisation du quotidien de la rédactrice web ou le considérer comme une méthode de développement personnel ? Je pense que c’est en fait un peu des deux, tant est que le miracle morning puisse être pratiqué par tous, ce qui n’est toutefois pas le cas. Nous allons découvrir sur cette page quel est le fonctionnement du miracle morning, comment le mettre en pratique et quels sont ses bénéfice sur notre physique, santé, habitudes, motivation et notre développement personnel.

C’est quoi le miracle morning ?

Bon pour une fois la traduction en français n’est pas trop compliquée ! Si vous avez pour habitude de vous lever tôt car rédactrice web freelance matinale, vous allez faire plaisir à Hal Elrod le guide suprême du miracle morning puisque Jal Elrod en est son inventeur, ou plutôt celui qui l’a rendue célèbre dans son livre du même nom : Miracle morning, offrez-vous un supplément de vie

Ne croyez pas que Hal Elrod va vous donner la possibilité de faire 35 heures sur 24 ! Ce serait trop beau !

miracle morning, la méthode miracle du développement personnel

Hal Elrod, auteur du livre Miracle Morning

Miracle Morning (Hors collection) par [Hal ELROD]

<<< Voici le livre d’Hal Elrod disponible sur Amazon en version poche paru aux Éditions First (un petit clic et hop !)

Si vous cherchez à changer votre habitude de vie ou à aménager différemment votre organisation en tant que rédactrice web, il serait peut-être sympa que vous intéresser à ce livre et à cet auteur d’origine américaine.

Hal Elrod a vécu un premier accident de voiture dont il s’est remis malgré un long coma et une prédiction de ne plus jamais remarcher. En mode survivor, Hal Elrod a gagné et a réussi à remarcher. Quelques années plus tard, c’est un cancer qu’il a combattu puis vaincu.

 

Devenu conférencier, Hal Elrod a réalisé un reportage à succès sur les stars du business qui ont modifié l’heure de leur réveil matin pour se lever plus tôt et profiter d’heures de travail plus profitables. Le livre à succès est né de ce reportage avec un petit plus : la méthode de développement personnel développée par son auteur.

Pourquoi ne pas tester ce miracle morning si vous vous sentez dépassé par votre journée de rédactrice web et désirez vous lancer dans la rédaction ?

Vous lever tôt serait-il le secret de votre énergie quotidienne ?

Voilà comment résumer la méthode de Hal Elrod du miracle morning : se lever plus tôt pour profiter de vous, pour vous adonner à votre lecture favorite, votre pratique sportive ou réaliser votre routine bien-être de votre esprit sans être dérangé par le monde autour de vous : famille, collègues, clients, téléphone, SMS, mails. Ainsi, votre véritable journée de travail en rédaction web et son organisation habituelle commencent après ce temps pour vous. Cette nouvelle pratique de vie vous recommande ainsi de vous lever 2 heures plus tôt et impérativement avant 8 heures.

Ouille, cela peut piquer chez certains, surtout pour ceux qui ont des problèmes de sommeil ou de gestion de la fatigue à cause d’une santé fragile. Il en ressort, néanmoins, que tout est une question d’habitude et de motivation. Si vous ressentez les bienfaits de cette méthode, vous y prendrez rapidement goût (à ce qu’il paraît :o)

La méthode du miracle morning d’Hal Elrod permet ainsi de radicalement changer votre rythme de vie en instaurant de nouvelles habitudes :

En préservant du temps pour vous après votre réveil, vous vous assurez ainsi une journée bien plus détendue, une meilleure énergie et la réussite de vos objectifs.

Pourquoi rallonger sa journée avec le miracle morning ?

Selon Hal Elrod, mettre votre réveil deux heures plus tôt pour la pratique du miracle morning et vous lever aux aurores apporte de nombreux bienfaits : 

miracle morning hal elrod

Miracle morning : la méthode SAVERS

Hal Elrod a mis au point une rroutine de mise en pratique du miracle morning. Cette méthode, appelée méthode SAVERS, reprend l’ensemble des actions à intégrer durant vos deux heures de miracle morning. 

  • Méthode Savers avec S comme SILENCE : 10 minutes de silence : méditation, visualisation positive, yoga, respiration.
  • Méthode Savers avec A comme AFFIRMATIONS : se répéter durant 5 minutes une ou plusieurs affirmations positives qui peuvent vous servir de guide durant la journée de travail (si on oriente l’affirmation vers un point que nous désirons renforcer). 
  • Méthode Savers avec V comme VISUALISATION : durée de 5 minutes de visualisation de nos objectifs, s’imaginer comme ayant atteint nos objectifs et se voir en place. 
  • Méthode Savers avec E comme EXERCICE PHYSIQUE : pratique d’un sport doux ou tonique selon ses envies et sa capacité physique et santé.
  • Méthode Savers avec R comme READING – LECTURE : Après le sport, retour au calme avec 10 minutes de lectures sur un sujet qui apaise. 
  • Méthode Savers avec S comme SCRIBING – ECRITURE : durée de 10 minutes durant lesquelles vous allez vous mettre à votre routine d’écriture : journal où vous noterez tout ce qui vous passe par la tête. 

Vous l’aurez compris, il s’agit d’un engagement que vous allez prendre avec vous-même. Ces précieuses minutes gagnées sur la durée de votre sommeil vont ainsi devenir rapidement une habitude.

Comment se lever le matin avec le miracle morning

miracle morning rédaction zen

Prêt à essayer le miracle morning ? Bon que l’on soit clair tout de suite, supprimer deux heures de sommeil d’un coup ne se fait pas aussi facilement. Votre succès passe par l’indulgence envers votre physique et de votre esprit. Un esprit qui a la motivation peut entraîner un corps fatigué durant un moment seulement, mais dès que le physique prend le pas sur l’esprit, votre succès risque d’être rapidement compromis. 

Pour cela voici quelques méthodes à mettre en place : 

  • changer son heure de coucher : se coucher progressivement plus tôt pour ne pas perdre en heures de sommeil ; 
  • apprendre à se lever dès la première sonnerie du réveil ; 
  • décaler le lever et le réveil de 15 minutes en 15 minutes toutes les semaines.  (qui va piano va sano !) ;
  • savoir que cela risque d’être un peu dur durant 1 mois qui est la durée moyenne d’acclimatation à votre nouveau rythme de réveil ; 
  • demander conseil à votre médecin et lui signaler si vous avez des problème de santé ou si votre physique est fragilisé. 

Le miracle morning est-il fait pour moi ?

Le miracle morning est fait pour tout le monde sauf si vous souffrez de problème de sommeil (insomnies notamment). Si tel est votre cas, pensez à signaler à votre médecin ou au centre du sommeil qui vous suit votre intention de vous lancer dans le miracle morning afin de ne pas risquer de perturber votre rythme et votre habitude nocturnes.

Si vous êtes en bonne santé, que la motivation vous accompagne et que vous désirez réellement apprendre à prendre du temps pour vous, le miracle morning est vraiment une nouvelle habitude de vie et de développement personnel qui fonctionne bien. 

Si vous lancer dans la méditation, l’activité physique, les affirmations positives, l’écrit quotidien de vos pensées et le sport, alors bienvenue dans le monde du miracle morning ! 

See ya !

Tenzin Tsémé Véronique Alber Latour


Tsémé
Responsable Editoriale Rédaction Zen
Rédactrice

Le miracle morning est une technique de développement personnel. Elle préconise de se lever 2 heures plus tôt le matin pour prendre du temps pour soi.

Le miracle morning est  basé sur la méthode SAVERS développée par Hal Elrod qui préconise 6 actions à réaliser 2 heures avant de commencer sa journée de travail.

SAVERS définit 5 actions à faire le matin après son lever : 

  • S : Silence, prendre 10 minutes de méditation, yoga, visualisation.
  • A : Affirmations, durée 5 minutes où l’on se répète des affirmations positives.
  • V : Visualisation, on visualise durant 5 minutes que l’on a réussi avec succès ses objectifs.
  • E : Exercice physique : 20 minutes de sport doux ou tonique.
  • R : Reading comme lire. Lecture de 10 minutes.
  • S : scribing ou mise en place de l’écrit avec la tenue d’un journal.

Après avoir lu les livres consacrés au miracle morning dont le livre de l’auteur Hal Elrod, vous saurez que le miracle morning :

  • redonne de l’énergie ;
  • élimine le stress ;
  • augmente la motivation ; 
  • participe au développement personnel.

Laisser un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité