Comment travailler sa joie de vivre ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Bien-être
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Article gentiment rédigé par Steffy pour Rédaction Zen

Retrouver la joie de vivre n’est pas toujours facile, mais grâce à ces conseils utiles, vous la
retrouverez en un clin d’œil ! Vous avez peut-être perdu votre joie de vivre… À force de soucis quotidiens, d’angoisses du lendemain, ou tout simplement à cause du rythme infernal auquel nous sommes soumis au quotidien. Voici quelques conseils utiles pour vous aider à savoir comment travailler sa joie de vivre pour pouvoir se réjouir de la vie et profiter de chaque instant comme il se doit.

joie de vivre rédaction zen

Travailler sa joie de vivre : Comment faire ?

Si vous ne trouvez pas la joie de vivre et que vous désirez enfin faire quelques changements, cet article est parfait pour vous. De nombreuses personnes ont tendance à placer leurs objectifs professionnels ou domestiques avant les choses qu’elles aiment vraiment faire, ce qui peut entraîner une perte de bonheur réelle. Cependant, il existe de nombreuses façons de retrouver la joie de vivre et le calme mental tant convoitée par tout le monde.

Ressentir pleinement la joie de vivre, c’est retrouver sa spontanéité, sa bonne humeur, son insouciance et apprendre à gérer ses émotions. Comment retrouver l’enthousiasme et l’énergie qui caractérisait notre enfance ? Par ici les clés pour redonner de la joie à votre quotidien.

Faites un bilan de votre vie pour retrouver la joie de vivre

Pour commencer par retrouver la joie de vivre, faites le bilan de votre vie. Prenez note de ce qui se passe dans votre vie, comme des problèmes familiaux ou encore financiers et prenez en note les moments heureux. Cela vous permettra de les apprécier réellement afin qu’ils deviennent le moyen ultime pour retrouver la joie de vivre.

Apprenez à transformer vos problèmes en une période de votre vie vous a fait progresser dans votre quotidien et soyez reconnaissant de l’avoir vécu, même si prendre du recul sur les points douloureux n’est pas toujours facile.

Faites une série d’exercices

Apprenez comment travailler sa joie de vivre grâce à une série d’exercices de sport et d’inspirations simples et pratiques que vous pourrez appliquer directement dans votre vie. Faire du sport est nécessaire dans le quotidien de la rédactrice web !

Nous vous conseillons également d’adopter une alimentation saine et équilibrée pour vous sentir mieux. Celle-ci vous permet également de mieux gérer votre fatigue par un apport régulier de produits frais.

Comment faire pour retrouver le sourire ?

La joie de vivre. Un concept qui diffère d’une personne à l’autre. Cet état d’esprit n’a rien à voir avec le bonheur. Il permet d’apprécier simplement la vie, et de profiter des moments présents, sans forcément vivre un épisode particulier.

joie de vivre rédaction zen


Le concept de la joie de vivre

La joie de vivre est un concept important, car cet état d’esprit profite bien souvent aussi aux autres personnes, grâce à l’énergie que cela dégage… Découvrez la méthode indispensable et rapide pour retrouver la joie de vivre et vivre pleinement la vie dont vous rêvez ! Il n’est pas trop tard pour retrouver le sourire. Prenez un weekend détente et bien-être juste pour pour vous, découvrez la moxibustion pour soigner vos douleurs ou découvrez la visualisation positive !

Formez-vous à retrouver votre joie de vivre

moment de bonheur joie de vivre

Aujourd’hui, nous allons vous proposer une formation intensive qui va vous donner accès à toutes les compétences nécessaires à la prise en main de votre joie de vivre. Après cela, vous serez capable de la gérer avec succès, même si vous ne l’avez jamais fait par le passé.

En moins d’une semaine, vous serez sur le chemin du bonheur et saurez comment trouver la force et l’énergie pour faire ce que vous aimez vraiment.

  1. Regarder les choses en face : il arrive à tout le monde de passer par une période plus
    difficile que d’autres. Comment trouver sa joie de vivre quand elle a disparu ? Pourquoi ne pas tenter de trouver votre ikigai ?
  2. Comprendre : voilà la première chose à faire quand on a perdu sa joie de vivre. Comprendre, sans jugement et sans culpabilité, son état. On se laisse le temps et on essaie d’identifier les causes de notre mal-être et de nos émotions négatives. Parfois, une parole peut aider à mieux appréhender sa situation.
  3. La joie de vivre se vit : vous pouvez retrouver le sourire grâce à votre alimentation, en pratiquant la pleine conscience ou la méditation, en vous lançant dans le miracle morning ou en reprenant une activité physique et en réactivant la sensation de joie dans votre corps.
  4. Apprenez comment votre alimentation peut être la clé de votre bonheur et de la joie de vivre.
  5. Vivez selon vos propres valeurs : même si notre société a tendance à cultiver une image et un discours stéréotypés, il est tout à fait possible de vivre selon ses propres valeurs. Ne vous excusez jamais d’être qui vous êtes ! Si vous éprouvez du bonheur en mangeant de la viande, n’ayez pas honte ; si rire d’une blague raciste ne vous dérange pas, vivez-le ; et même si vous utilisez le mot « gonzesse », ce n’est pas forcément si grave. L’important est, lorsque l’on vit selon ses propres valeurs, que son comportement ne nuise à personne. Ainsi, on peut être soi-même sans avoir besoin de se justifier ou de s’excuser auprès des autres.
  6. Concentrez-vous sur les gens qui vous aiment : avez-vous déjà constaté que, plus le moment est difficile à traverser, plus vos pensées sont remplies de souvenirs qui vous rendent malheureux ? Vous avez alors tendance à rejeter le présent et à basculer dans une mauvaise humeur. Cette attitude impacte non seulement votre moral, mais également les personnes qui vous sont chères.
    Il convient donc de vous recentrer sur le présent et d’apprendre à recadrer les souvenirs qui entraînent un sentiment de mal-être pour ne pas en laisser filer vers ceux qui vous entourent. Les bonnes nouvelles sont là : vous pouvez apprendre à faire cela tout seul !

La joie de vivre, c’est la capacité à profiter pleinement des bons moments avec les personnes qu’on aime.

Carpe diem !

Steffy Randriamahefason

Laisser un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité