Préparez votre weekend détente et bien-être

Vous rêvez d’un weekend détente et bien-être et de faire un break dans votre activité de rédactrice web freelance ? Bienvenue dans cet article où nous allons vous aider à organiser ce temps pour vous. Notre quotidien est souvent fait de clients à trouver, des textes à écrire, de communication à assurer et d’organisation à trouver. Si l’on ajoute la gestion de la maison au quotidien, les courses, les lessives, le ménage, n’en jetez plus la coupe est pleine ! Même si votre conjoint vous aide, il n’en reste pas moins qu’être une rédactrice web à domicile n’est pas de tout repos. Ouf ! Je vous propose un petit moment détente et bien-être, là, tout de suite, maintenant !

détente et bien-être rédaction web
rédaction web détente et bien-être

Pourquoi faire un break dans notre job de rédactrice web ?

Nous attendons souvent le weekend comme un moment de détente et de bien-être. Et nous voilà embarqué dans des activités qui ne sont pas de tout repos. Entre les courses avec les enfants, le rangement et le nettoyage impératifs, sans oublier un ou deux textes en rédaction web que nous n’avons pas pu terminer à temps, et nous voilà dimanche soir et le repos n’a été que peu ou pas à l’ordre du jour. 

Si nous abordons régulièrement le thème de l’organisation de notre quotidien sur ce blog et que nous faisons notre possible pour vous donner les meilleures pistes pour vous organiser et ainsi essayer de trouver du temps pour vous, il est parfois compliqué de gérer cette envie de faire un break et de réellement organiser un weekend de détente et bien-être. 

Nous avons eu une idée ! Pourquoi ne pas organiser un vrai moment pour vous durant une fin de semaine ? Pas besoin de se rendre dans un palace, juste trouver le moyen de vous offrir ces deux journées de déconnexion avec le monde qui nous entoure. Pensez-vous que ce soit possible ? Rien de mieux pour vraiment prendre du recul et vous retrouver ! 

 

moment détente et bien-être en rédaction web

Louer un gîte pour le week end ! Détente et bien-être assurés

Si vous avez un petit budget, pourquoi ne pas louer un gîte le temps d’un weekend pour vous offrir deux jours de détente et bien-être ? Les plateformes proposent des bons plans régulièrement, surtout hors saison. 

Pas nécessaire d’aller loin de chez vous, je suis sûre que vous trouverez un lieu magnifique pour votre weekend seule ou à deux. Oui, je dis bien seule ou à deux ! Parce que vous aurez tout prévu pour la garde de vos enfants (et de vos animaux de compagnie si vous le pouvez également). 

Le but de ce weekend détente et bien-être ? Ne rien faire que ce qui vous plaît et trouver le calme mental ! Dormir, se balader, dessiner, prendre des photos ou méditer !

Osez partir seul.e pour un mini séjour détente et bien-être

OSEZ ! Osez partir seul.e deux jours ! Rien de mieux que de vous retrouver dans un bel endroit durant deux jours où vous pourrez vraiment vous éloigner de votre quotidien de rédacteur web surbooké. 

Si vous n’aimez pas trop la véritable solitude (comme celle qui m’a fait passer 4 semaines dans les Alpes du Sud dans un chalet sans voir personne à 1 500 m d’altitude, sauf pour le ravitaillement alimentaire !) choisissez alors un camping. Vous trouverez un mobile-home ou un petit chalet et pourrez profiter des infrastructures comme une piscine ou un spa tout en ayant une âme qui vit à proximité..

Un séjour dans un centre bouddhiste ou religieux

Un weekend détente et bien-être peut tout à fait s’organiser dans un centre bouddhiste ou religieux qui accueille souvent des résidents le temps d’une longue ou courte retraite. J’ai souvent fait ce genre de séjour et de retraite chez les bouddhistes, entre sessions de méditations, enseignements, échanges avec les participants, j’y ai trouvé une véritable famille. 

Ces centres proposent parfois des séjours en silence complet. C’est un break idéal pour se recentrer  et pour effectuer un travail personnel qui peut parfois secouer, mais dont on tire de nombreux bienfaits. 

À noter que les centres religieux ne demandent pas d’être pratiquant pour la plupart d’entre eux. Il suffit de respecter les lieux et l’accueil y est souvent très chaleureux.

rédaction web détente et bien-être
rédactrice web rédaction web

Prendre une semaine de congés et devenir bénévole

Vous avez vraiment envie de changer d’air, mais n’avez pas le budget pour le faire ? Pourquoi ne pas trouver un endroit où vous pourrez être nourri et logé contre des menus travaux ? La plupart du temps ces travaux n’occupent pas la journée complète, vous pourrez ainsi en profiter pour vous reposer ou découvrir la région. 

Le rédacteur web et la location d’un hébergement pour y travailler sereinement

Changement de décor ! Pourquoi ne pas louer, le temps d’un week end détente et bien-être ou pour quelques jours de plus, une location pour y rédiger vos textes tranquillement ?

Voilà une chouette idée non ? Cela signifie trouver un petit hébergement, emporter votre ordinateur portable, vos cahiers et votre planning, vérifier que vous avez bien une connexion internet sur place, quelques affaires dans un sac et c’est parti !

Pensez avant de partir comment vous allez organiser votre temps de travail en rédaction web, activités personnelles et repos, c’est important. Essayez-vous à la méditation ou à la visualisation positive, pourquoi pas !

Vous pourrez réellement avancer sur vos textes, sans être dérangé.e tout en profitant d’un lieu sympathique et convivial. Anticipez bien sûr la rédaction web que vous avez à faire, téléchargez des fichiers de votre PC sur un disque dur externe, prenez des livres, de la musique, des vêtements souples et c’est parti !

Pour conclure, prévoyez à l’avance votre weekend détente et bien-être ! Choisissez votre lieu de villégiature avec soin, pour qu’il soit vraiment adapté à ce que vous recherchez : logement insolite, chalet, camping, gite, chambre chez l’habitant. Pensez à vous et surtout, faites-vous plaisir !

See ya !

Tenzin Tsémé Rédaction Zen


Tsémé
Responsable éditoriale et rédactrice

Prévoyez suffisamment à l’avance votre futur séjour. Trouvez un lieu qui vous inspire et où vous vous sentirez vraiment bien pour réellement faire un break dans votre activité de rédactrice web freelance.

Les plateformes en ligne proposent nombre d’hébergements le temps d’un weekend. Vous pouvez également vous renseigner auprès des offices de tourisme qui ont des adresses à vous remettre, notamment si vous recherchez un logement chez l’habitant.

Il est parfois nécessaire de partir en weekend seul pour se reposer, faire un travail sur soi-même ou pour profiter de la nature tout en appréciant l’absence de contrainte. Un rédacteur web peut également partir seul pour rédiger ses contenus au calme dans le cas d’une mission compliquée.

Les centres bouddhistes français accueillent souvent des personnes pour les weekend de détente ou bien-être. Ces hébergements se font sous forme de retraite en silence ou pas, avec ou sans pratiques religieuses. C’est un lieu de paix et de calme tout indiqué si l’on recherche un moment pour soi.

Laisser un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité